Coffrets parfums pour femmes : acheter directement en ligne

Chic et tendance, le coffret parfum est un cadeau idéal pour toutes les occasions, aussi bien pour Noël, pour la St-Valentin ou pour un anniversaire. Si ce format est déjà très apprécié chez les hommes, il commence également à faire l’enfeu auprès de ces dames grâce à leur fragrance exquise : sensuelle, gourmande, florale… Parfait pour ravir les femmes que vous aimez, ce box contient aussi des accessoires de beauté indispensables au quotidien. Si vous êtes convaincu, découvrez comment choisir le produit et comment réussir l’achat.

Le coffret parfum : un cadeau indémodable

Bien qu’il semble plutôt classique, le coffret parfum pour femme figure aujourd’hui parmi l’un des cadeaux les plus appréciés par la gent féminine. En réalité, il s’agit d’un box 2 en 1 qui, en plus du parfum proposé, contient également 1 ou 2 soins cosmétiques en bonus (lait parfumé, vaporisateur de voyage, etc.). De quoi faire doublement plaisir ! Puisque le tout sera emballé dans une boite, vous aurez donc l’occasion de choisir un design original et élégant pour le package. Il est même possible de faire livrer le colis avec de doux mots d’amour ou d’admiration notamment si votre bien-aimé apprécie les surprises romantiques.

Même si ces coffrets semblent similaires aux box pour les hommes, ils se distinguent cependant par leur senteur délicate et leur signature olfactive plus douce. En effet, les parfums proposés possèdent généralement des odeurs agréables et plus apaisantes comme celles du jasmin, de la rose ou du chêne. Bien entendu, les produits de beauté qui accompagnent la boite sont souvent de soin classique ainsi, pour marquer le coup, l’idéal est d’opter pour un coffret destiné aux grandes occasions. Contrairement à un box standard, ce dernier referme un bijou collector.

Si vous avez des doutes sur la senteur préférée de la destinataire, certains sites de vente proposent une offre alternative entre les fragrances pour homme et pour femme à savoir le coffret mixte. Pratique et neutre, ce box contient une senteur aux odeurs orientales (vanille, épices, ambre, etc.) accompagné d’un produit bonus utilitaire.

Une multitude de senteurs pour faire davantage plaisir

Il est évident que tout le monde aimerait recevoir un parfum comme cadeau, mais pour faire véritablement plaisir, mieux vaut opter pour une eau de toilette qu’elle appréciera. Si vous n’en savez rien, il est conseillé de choisir un parfum selon la personnalité et l’âge de la destinataire, mais également de l’occasion.

En effet, la senteur d’une femme affirme son sillage et son caractère, c’est pourquoi son parfum devra marquer les esprits de la même manière. Pour faire simple, l’odeur d’une femme devra être adéquate à son identité. Ainsi, lors du choix, le premier critère à considérer sera l’âge. Une jeune fille d’une vingtaine d’années préférera certainement des notes fruitées et sucrées qui rappellent la fraîcheur alors qu’une femme à la trentaine appréciera davantage un parfum qui affirme sa féminité avec des senteurs fleuries ou édulcorées. Pour une femme plus mature, un parfum authentique, idéalement un grand classique, sera l’idéal.

Du plus subtil au plus boisé en passant par le plus sensuel, chaque parfum convient à une personnalité. Si les femmes sensibles et douces préfèrent les effluves romantiques d’un parfum floral, les plus enjôleuses préféreront des senteurs captivantes et ambrées. Pour celles qui adorent s’affirmer, des odeurs intemporelles aux notes envoûtantes (fève de tonka, ylang-ylang) seront idéales. Si elle apprécie les fragrances quelque peu masculines, des parfums épicés ou boisés seront parfaits.

Acheter vos coffrets en ligne : comment faire ?

Une fois que vous avez trouvé le coffret parfum qui ravira son cœur, il est désormais temps de passer à l’achat. La plupart du temps, il est possible de se rendre dans une boutique de parfum en dur ou un magasin spécialisé dans les coffrets-cadeaux, mais pour ne pas perdre du temps, pourquoi ne pas tester l’achat en ligne ? Pratique et rapide, cette option vous évite tout déplacement. Vous n’aurez pas à sortir de la maison puisque le coffret peut ensuite être livré directement auprès de la destinataire.

Sur internet, il existe une multitude d’e-boutiques proposant ce genre de produits ce qui rend le choix plus difficile. L’astuce : rendez-vous directement sur le site de la marque du parfum à acheter. Vous y trouverez certainement un catalogue des coffrets proposés, mais si les choix ne conviennent pas, il est toujours possible de faire une recherche sur Google. Consultez plusieurs offres afin de dénicher un produit qui convient à vos goûts et votre budget. Bien entendu, vous devez absolument comparer les prix sur différents sites puisqu’ils diffèrent d’une plateforme à une autre.

Afin de dénicher de bonnes affaires, pensez également à acheter auprès de sites qui proposent des réductions, des promotions ou des ventes flash. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne.

Comment choisir un site d’achat fiable ?

Si l’achat en ligne se présente comme la solution qui facilite la vie quotidienne, il peut toutefois comporter certains risques (hacking, arnaques…). Pour vous éviter tout désagrément lors de l’achat d’une eau de parfum femme en ligne, mieux vaut prendre quelques précautions notamment en choisissant un site de vente fiable.

Plusieurs informations pourront vous aider à déterminer la fiabilité d’un site :

. La réputation : tapez directement le nom du site associé au terme « arnaque » sur les moteurs de recherche, lisez les avis des internautes, consultez les forums…

. Les mentions obligatoires : mentions légales, conditions générales d’utilisation (CGU), nom et siège, identité éditeur, contacts, etc.

. L’origine du site : un site européen ou français est régi par la législation (droit de rétractation, possibilité de recours en cas de litige…)

. L’offre : prix (conforme au marché ou trop alléchant), diversité des choix, descriptifs, photo, etc.

. Les conditions d’achat : remboursement, retour pour non-satisfaction, modalités et sécurisation du paiement…

Bref, restez attentif à tout ce qui pourrait indiquer une éventuelle arnaque.