Comment dénicher des plaids haut de gamme en ligne ?

Le plaid n’est pas seulement une couverture de voyage. Actuellement, il se décline en forme, dimension et couleur tris diversifiées. De la sorte, il est devenu un accessoire de confort indispensable dans le quotidien. De plus, il s’invite aussi bien dans les chambres à coucher que dans le salon pour apporter une touche d’élégance au décor.

Plaid haut de gamme : peut-on en trouver en ligne ?

La première fonction d’un plaid est de nous réchauffer pendant les périodes et soirées fraiches. Vous recherchez des plaids conçus à partir de matières nobles ? Faites vos achats sur internet. De nombreux sites marchands proposent toute une gamme de plaids de luxe, pouvant satisfaire toutes les attentes, que ce soit pour porter sur soi, pour agrémenter le canapé, pour donner une touche personnelle à son lit, pour substituer le linge de maison… Toutefois, achetez vos produits uniquement sur un site sérieux et fiable si vous ne voulez pas de mauvaises surprises.

Vous hésitez ? L’achat en ligne présente en effet plusieurs avantages aux consommateurs :

·         Gain de temps assuré

·         Économie d’argent

·         Flexibilité de l’achat

·         Boutique ouverte 24h/24 et 7j/7

·         Livraison à domicile

·         Paiement sécurisé

·         Et délai de rétractation de 14 jours

SI vous voulez accéder à tout un panel de plaids haut de gamme, faites un tour sur www.preface.fr

Quelle matière choisir ?

Un plaid haut de gamme se choisit a priori en fonction de l’usage. Il y a ce qu’on appelle des plaids de voyage. Ils ont pour finalité de vous tenir au chaud pendant votre voyage. Le plaid doit en effet de très bonne qualité, facile à entretenir et résistant à l’humidité.

Pour décorer la maison, vous pouvez avoir plusieurs sélections : jetés de canapé, couvre-lits ou mini-couvertures. Vous pouvez personnaliser chaque pièce avec ces accessoires de décoration originaux. Le plaid en laine ou le plaid en fourrure sont très appréciés pour leur look cocooning, leur douceur et leur confort. Quant aux plaids pour pique-nique, il faudrait des tissus imperméables. Enfin, les plaids d’enfants doivent être polyvalents.

En tout cas, les plaids synthétiques sont plus accessibles et hypoallergéniques (polaire, acrylique ou polyester). En revanche, ils retiennent facilement les odeurs et les poussières. De même, ils engendrent de l’électricité statique. Cependant, les matières naturelles (végétales ou animales) sont nobles et sont plébiscités pour leur authenticité. Ils sont très doux et offrent un confort optimal. Les plaids en matière animale sont en laine, en soie, en mohair, en cachemire, etc. Certaines matières peuvent coûter une fortune. Pour la matière végétale, on retrouve le bambou, le coton, etc. Les matières naturelles sont écologiques et ne retiennent pas l’humidité. Leurs inconvénients ? Ils sont disponibles en coloris limités, et ils requièrent un entretien particulier. De même, ils peuvent provoquer une réaction allergique. Il y a également les plaids en matières mélangées. Par exemple, un mix de laine et de soie. Une association d’une matière naturelle avec une matière synthétique augmente la résistance du plaid.

Quelles couleurs et dimensions choisir ?

Le plaid de qualité peut apporter du charme à votre intérieur. Le choix ne doit donc pas se faire sur un coup de tête. Pour un meilleur rendu, essayez d’harmoniser la couleur et le motif avec l’ensemble de la décoration (rideau, coussin, etc.). Toutefois,, il peut aussi donner un effet contraste. Les plaids colorés sont à privilégier pour un décor sobre. Par contre, sur un canapé de couleur vive ou claire, préférez un plaid foncé.

Pour ce qui est de la taille, tout dépend de l’utilisation. Pour un couvre-lit ou pour un usage à l’extérieur, optez pour un plaid GM. Pour une couverture ou un jeté de canapé, tout est question de goût. Bref, faites travailler votre imagination pour donner une touche élégante et moderne à votre maison.