Comment trouver le cadeau original de Noël ?

Un bon cadeau est la preuve que vous vous souciez assez de quelqu’un pour réellement tenir compte de ce qu’il pourrait aimer. Voici quelques idées pour dénicher dans les meilleurs délais le cadeau Noël original pour votre proche.

Faites du cadeau de Noël original un événement

Avant le choix du cadeau original pour Noël proprement dit, vous devez savoir que vous devez être créatif avec l’emballage. Plutôt que d’offrir à votre proche un cadeau dans du papier d’emballage ordinaire, considérez l’expérience du cadeau comme un événement, car il est important de s’assurer qu’il en profite. Cachez par exemple son cadeau ou envoyez-le à une chasse au trésor pour le trouver.

Plutôt que de lui offrir une carte cadeau par exemple, cachez un message secret dans un livre qui l’envoie au code de la carte cadeau. Vous pouvez également coudre son cadeau dans un animal en peluche géant pour qu’elle doive par exemple l’opérer pour l’enlever. Et ne sous-estimez jamais le plaisir de déballer des cadeaux.

Souvent, la quantité peut être synonyme de qualité, surtout lorsqu’il s’agit d’un tas de petits articles emballés individuellement. Pensez également à faire vivre à votre proche une réelle expérience. S’il/elle apprécie par exemple une série précise, mais possède déjà le livre, le film et l’affiche, achetez-lui des billets pour voir le spectacle. Cliquez ici pour plus d’infos !

Dressez une liste pour trouver le cadeau de noël parfait

Il est important de dresser une liste de toutes les choses qui intéressent la personne et de celles qui définissent sa personnalité. Faites en sorte qu’elle soit longue et passez au moins deux minutes entières à écrire autant de choses que vous le pouvez.

Faites un remue-méninge pour trouver quelque chose qui va avec chaque idée de la liste. Vous n’avez pas besoin d’acheter tous ces cadeaux, mais vous allez trouver de bonnes idées que vous n’auriez pas eues autrement, et lorsque vous en combinez quelques-unes, votre bénéficiaire appréciera à quel point vous étiez attentionné.

Le choix du cadeau pour Noël original demande aussi de regarder en direction du passé. Peut-être que le bénéficiaire du cadeau a récemment obtenu son diplôme d’études et que vous pourriez l’encadrer pour l’exposer. Vous pouvez aussi lui offrir par exemple une peinture de son animal de compagnie qui est mort l’année précédente.

Posez-vous les bonnes questions afin de trouver le cadeau Noël original

Il est important de se demander ce dont le bénéficiaire a besoin. Pour ce faire, l’idéal est de penser très large. Prenez par exemple le cas d’un homme d’affaires très occupé. De quoi ce dernier a-t-il par exemple besoin pour réussir ? Du temps sans aucun doute.

Pour ce faire, il existe plusieurs produits ou articles pour l’aider à gérer sa vie plus efficacement. Vous pouvez même demander à d’autres personnes que vous connaissez quels sont leurs conseils professionnels. Si votre bénéficiaire est encore à l’école d’infirmières par exemple, vous pouvez lui préparer une trousse de survie pour élèves infirmiers.

Penser à un niveau plus général vous aidera à sortir de votre vision fréquente et plus étroite de cette personne. Pensez aussi à faire quelques recherches. La majorité des personnes ont une liste de souhaits sur certains sites, et ils seront assez surpris et ravis si vous avez trouvé exactement ce qu’ils voulaient sans même demander, et qu’ils ont peut-être même oublié.

Parcourez leur historique sur les réseaux sociaux pour trouver des indices qui vous aideront à trouver le cadeau de Noël original. S’il s’agit par exemple d’un rédacteur en chef, vous pouvez trouver des indices en consultant les types d’articles qu’il a déjà commentés et publiés.

Mettez-y un peu du vôtre pour dénicher le cadeau original pour Noël

Pensez à rendre cette recherche personnelle d’une certaine façon. Vous pouvez par exemple créer une œuvre d’art, écrire une chanson, tricoter une écharpe et bien plus encore. N’hésitez par ailleurs pas à combiner ceci avec une ou plusieurs des suggestions susmentionnées afin d’avoir un cadeau de Noël très personnalisé.

Il est aussi important d’opter pour un cadeau qui fera rire son bénéficiaire. Si vous connaissez par exemple quelqu’un qui aime les pommes de terre, offrez-lui en cinq kilos. Soyez charitable ! Si quelqu’un sur votre liste a réellement tout ce dont il ou elle a besoin, n’en faites pas tout un drame, car il y a beaucoup d’autres personnes qui n’ont pas cette chance.

Trouvez quelque chose qui les passionne, puis faites un don à cette cause. Si le bénéficiaire a déjà par exemple fait du bénévolat, vous pouvez faire un don en son nom à l’oeuvre de charité avec laquelle il/elle l’a fait.