Des cadeaux bijoux : comment fabriquer un emballage original ?

Vous souhaitez offrir des cadeaux bijoux à vos proches, mais n’avez pas trouver l’emballage adéquat ? Pas de panique ! Vous pouvez fabriquer vous-même des emballages cadeaux originaux et aussi jolis. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer de ces 3 modèles.

L’emballage en tissu

Pour ce type d’emballage de cadeau, vous avez besoin :

– D’une boite carton
– D’un tissu coloré ou imprimé
– D’une colle pour tissus
– Des perles décoratives

Pour commencer, découpez le tissu selon la forme de la boite. Ajoutez-en quelques centimètres pour le pliage et l’assemblage. Pour faciliter votre prise de mesure, vous pouvez vous servir d’une craie pour tissu. Ceci fait, placez la boite à bijoux au-dessus de l’envers du tissu. Emballez-le, en liant le tissu par l’intermédiaire de la colle. À défaut de celle-ci, vous pouvez directement faire un nœud, ou utiliser un ruban adhésif pour le nouer. Pour finir, mettez quelques perles décoratives tout autour de la boite.

L’emballage en papier-cadeau

Ceci est le plus pratique et le plus utilisé. Pour ce faire, vous avez besoin :

– D’une boite carton
– D’un papier-cadeau de votre choix
– D’un ruban adhésif
– D’une colle bureau

Comme pour le tissu, découpez le papier-cadeau selon la mesure de la boite. Laissez quelques centimètres de plus pour le pliage et l’assemblage. Posez la boite au-dessus de celui-ci. Commencez à l’emballer en collant le papier-cadeau d’un côté à un autre. Ensuite, enlevez les excédents. Pour finir, placez le ruban adhésif tout auteur de la boite. Nouez celui-ci, afin d’obtenir un joli nœud décoratif. Pour rendre l’emballage plus original, vous pouvez ajouter quelques mots. Vous pouvez aussi mettre des pin’s, ou d’autres accessoires décoratifs.

L’emballage en boite de conserve

Cet emballage fait parti des présentoirs à bijoux les plus originales et sophistiqués. Pour le fabriquer, vous avez besoin :

– D’une boite de conserve
– D’un papier-cadeau
– D’une colle bureau
– D’un film étirable
– D’un nœud décoratif

Tout d’abord, nettoyez bien votre boite de conserve. Enlevez les résidus qui restent sur celle-ci, puis désinfectez-la. Retirez également le bas de la boite, sans toucher au couvercle. Cela permettra de faciliter l’ouverture. Ensuite, coupez le papier-cadeau, selon la dimension de la circonférence de la boite. Collez le papier sur la boite. Mettez les bijoux à l’intérieur de celle-ci. Ajoutez du film étirable pour fermer le bas de la boite. Cachez-le par l’intermédiaire d’un papier-cadeau. Enfin, placez le nœud décoratif au-dessus du couvercle. Vous pouvez aussi ajouter quelques mots mignons ou des accessoires décoratifs.