Les atouts de la lithothérapie pour soigner certains maux

Étymologiquement, la lithothérapie n’est attestée que depuis une décennie. Ce mot s’agit de l’association des termes grecs signifiant pierre et cure. Littéralement parlant, la lithothérapie signifie ainsi une méthode qui soigne par l’usage des pierres.

Historique sur la lithothérapie

À un moment, au cours du XXème siècle, une médecine non conventionnelle s’est formée et atteint sa notoriété internationale pendant cette période. Cette autre technique de médecine est aussi connue sous le nom de lithothérapie. Au cours de cette même période, la phytothérapie nait aussi, c’est une autre forme de la médecine conventionnelle à part la lithothérapie. Ici, la lithothérapie figure parmi l’une des médecines non conventionnelles qui soigne à travers les bienfaits qu’émettent les minéraux et cristaux contenus dans chaque pierre. La pierre utilisée en lithothérapie a une force capable de progresser la santé, une paix intérieure, et soigne la béatitude au sein de la personne intéressée, plusieurs sites comme www.france-mineraux.fr vous proposent des détails techniques concernant les bienfaits apportés par chaque minéraux de chaque pierre. Son action sur la personne concernée peut être en contact avec la pierre ou aussi à distance, la pierre soigne toujours le patient quel que soit le lieu où se trouve le promoteur de cette nouvelle médecine et son patient. Or, aucune preuve scientifique ne montre de nos jours l’efficacité et tous les bienfaits de ce traitement. Aucune preuve ne s’est exposée à l’existence d’énergies particulières et anormales venant de chaque cristal. De nos jours, la lithothérapie est un mélange de techniques utilisant les pierres notamment pour masser les pieds, mais aussi les chauffer pour un massage dorsal dans les salons de massage. Selon chaque pays qui utilise ou pratique cette nouvelle technique thérapeutique, les pierres sont utilisées sous différentes façons. Plusieurs formes de lithothérapie vous seront proposées selon leur différenciation comme le massage japonais issu des techniques chinoises, venant du continent indien vous pouvez avoir la médecine ayurvédique qui se caractérise par des massages en utilisant des pierres parfaitement lisses. Une autre filiale de la lithothérapie connaît aussi sa réputation par le traitement des couleurs qui est la chromothérapie. Après chaque séance de lithothérapie, chaque patient est satisfait du traitement et il ressent comme une nouvelle renaissance en soi ; le patient ressent un allégement physique, mental mais aussi spirituel ; il peut reprendre confiance en soi. Mais actuellement, la lithothérapie est encore caractérisée comme une para-médecine.

Traitements par la lithothérapie

La lithothérapie est une para-médecine qui se base par l’emploi des pierres tout en croyant les pouvoirs qu’elles peuvent dégager. Quelle que soit la taille et la forme de chaque pierre, elles dégagent toute une énergie fine et profitable à tout utilisateur, que ce soit promoteur de la lithothérapie ou le patient. Actuellement considérée comme une para-médecine, il existe plusieurs façons d’utiliser ou de mettre en évidence les propriétés des pierres. Beaucoup trouvent leur utilité dans chaque secteur, certains les utilisent dans la joaillerie, dans la parfumerie, et aussi idée déco de maison. Après chaque utilisation des pierres, tout promoteur de cette technique de médecine est prié d’appliquer le procédé de l’essence afin de recharger les pierres, à l’issu de chaque séance, une énergie est ôtée de chaque pierre, et afin de lui rendre son pouvoir, il est nécessaire de la recharger pour la faire renaître à nouveau et pour qu’elle puisse trouver ses énergies précédentes. Chaque point et partie du corps a sa propre importance et ampleur vibratoire, alors que le cristal agit en émettant une sonorité, cette dernière a le pouvoir d’agir sur chaque point et partie du corps à travers la sonorité émise et la conséquence vibratoire du corps. Une fois que la séance de lithothérapie touche à sa fin, tout promoteur et amateur de cette nouvelle technique de médecine doivent effectuer une purification des pierres. L’utilisation des pierres se différencient selon la tradition des pays dans lesquels elle est pratiquée. Pour effectuer la purification des pierres, chaque lithothérapeute pratique différents procédés de purification selon la capacité de réception  de chaque cristal. Ce procédé consiste à immerger le cristal dans une eau distillée, pour aboutir à l’étaler  sur une masse de cristal de roche de le recharger de toutes ses énergies libérées pendant la séance, et qu’il échangera à nouveau avec celles des patients. En lithothérapie, il existe plusieurs actifs : la chromothérapie et l’oligothérapie.

La médecine non conventionnelle dans la vie actuelle

La lithothérapie est classée comme une médecine traditionnelle. Auparavant, les gens n’ont pas eu confiance à leur efficacité, ils l’ont sous-estimé ; ainsi considérée comme une médecine non fiable. Actuellement, sa notoriété concourt avec celle de la médecine moderne et scientifique. Même si les vertus des pierres ne sont pas encore prouvées scientifiquement, cette technique commence à atteindre son apogée de succès qu’en évolution ou sa renommée. La lithothérapie est pratiquée de nos jours à travers plusieurs pays ; elle est pratiquée dans le monde entier du pays classé du plus pauvre au plus puissant. Sa vertu est reconnue dans le mode sans restriction par la religion, la politique, le niveau d’intellectualité ou l’évolution de la technologie. La lithothérapie peut vous apporter plusieurs bienfaits, mais il est fortement recommandé de consulter un spécialiste en cette technique avant de la pratiquer. Elle peut aussi être pratiquée en collaboration avec la médecine moderne pour traiter certaines maladies. Il est fort conseillé de bien distinguer les propriétés des pierres à usage curatif, puisque certains minéraux possédant des bienfaits médicamenteux au profit de l’utilisateur et certains peuvent apporter des effets néfastes. Certaines pierres sont pourvues de propriété de magnétisme comme la pierre de soleil qui est nuisible à la santé humaine, donc il est très conseillé de bien savoir la propriété et les minéraux composants de chaque pierre afin d’éviter toute risque de mal usage. Et comme toute chose bien faite, il est à noter que si la pierre est sophistiquée du point de vue esthétique, plus il y a une élévation de prix  par son mode d’extraction et plus la pierre aura de grands pouvoirs ou capacités.

Les bienfaits des cristaux

Dans le domaine de la lithothérapie, la pierre de cristal de roche a une propriété symbolique et est reconnue comme telle. Elle sert de réception et amplification d’énergie, ainsi elle est classée comme une pierre vénérable. Le cristal de roche vous invite à  travailler sur l’énergie qu’il émet à l’intérieur de lui-même, il peut accroître cette énergie, la modifier, en la conservant et la renvoyer. En lithothérapie, la pierre de cristal de roche tient une place indispensable et pertinente pour tout utilisateur. Dans la minéralogie, il existe trois types de pierre : pierres précieuses, pierres semi-précieuses et les pierres décoratives. La pierre de cristal de roche est classée parmi la pierre semi-précieuse, mais à part cette pierre, il existe aussi d’autres pierres semi-précieuses qui présentent aussi le pouvoir des pierres avec leur propre propriété guérisseur. Parmi ces pierres semi-précieuses, la tourmaline noire est l’une d’elles, c’est comme une pierre de base en lithothérapie. Ce minéral de couleur sombre à une propriété de vous libérer des influences du mal. La tourmaline noire a une capacité de modifier le comportement émotionnel et spirituel du patient. Elle aide aussi l’utilisateur à être concret, et diminue son instabilité mentale, elle est très utile quand vous avez la tête en l’air ou s’il est difficile pour vous de se concentrer sur un sujet. Lors d’un travail spirituel dégageant beaucoup d’énergies, elle est une pierre d’appui à ce moment-là. Elle est aussi utilisée par les médiums pour le monde de voyance, ainsi elle pompe toutes mauvaises énergies d’un lieu ou de personnes sous l’emprise du mal.  Il est donc nécessaire de purifier la tourmaline noire après chaque usage.

La lithothérapie dans le marché

Après avoir obtenu des informations et renseignements concernant les pierres et la médecine conventionnelle, il se pourrait que vous vouliez acheter ou consulter dans le commerce vos minéraux de lithothérapie. La boutique de lithothérapie est à la disposition de toute clientèle, dans un magasin ou une boutique en ligne spécialisée, vous trouverez du choix et aussi un service. Pour vos achats en ligne, à la faveur de la clientèle, de l’aide et de l’appui venant de plusieurs sites seront à votre disposition. D’innombrables articles pour la pratique de la lithothérapie vous seront étalés sur les différents sites proposés. Si vous avez des doutes ou voudrez avoir plus de conseils et astuces concernant les gammes de produit, la boutique en ligne est là pour vous aider et vous accompagner dans la pratique de cette nouvelle technique. L’avantage de faire l’achat en ligne est l’économie de temps, pas besoin de se déplacer pour se satisfaire. Vous pouvez passer votre commande et le recevoir chez vous. Et pour les boutiques de lithothérapie, vous pouvez prendre conseil sur place puisque des conseillers clients seront à votre disposition pour vous aider à la résolution de vos soucis ou vos doutes sur cette nouvelle forme de médecine traditionnelle. Des conseillers qualifiés en ce domaine est là pour vous éclaircir sur cette technique. Et si vous voulez l’essayer ou la pratiquer,  beaucoup de produits seront déjà à la portée de la clientèle. Les deux formes de commerce de lithothérapie sont donc bénéfiques pour l’intéressé que pour le  promoteur. Les promoteurs de ce type de médecine peuvent aussi exercer cette technique à domicile selon le souhait du client.