Livraison de fleurs et bouquets pour la Saint-Valentin

Si en Grande-Bretagne la fête de la Saint-Valentin est considérée comme le jour choisi par les oiseaux pour s’apparier, elle est devenue une fête commerciale aux États-Unis au 19e siècle. Cette conception a fini par prendre place en Europe de l’Ouest, et plus précisément en France et en Belgique. Cartes, chocolats et cadeaux de toutes sortes sont alors gracieusement offerts. Quant à la livraison de fleurs pour la Saint-Valentin, la pratique est devenue monnaie courante.

Le langage des fleurs

Avec la considération de plus en plus accrue qu’avaient fini par accorder les gens au 14 février, plus d’attention était désormais donnée aux fleurs. En effet, elles étaient maintenant mieux vendues, et les acheteurs éprouvaient le besoin d’avoir une idée nette de ce qu’ils exprimaient comme sentiments à travers elles. C’est ainsi que le langage des fleurs a été étudié et rendu public. Parmi celles les plus en vue, la rose a été officiellement déclarée fleur pour la Saint-Valentin. Même rangée en bouquets, elle fascine toujours autant. Elle est restée d’ailleurs jusqu’aujourd’hui le bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin le mieux commercialisé, puisqu’elle est le symbole de don et de pureté. En dehors de la rose, on peut faire cas de l’iris qui symbolise la tendresse de l’amour. Quant à l’hortensia, elle représente la sincérité, le caprice et la reconnaissance contenus dans le sentiment d’amour.

À qui offrir des cadeaux ?

Qu’elle soit considérée comme une fête païenne ou comme une fête associée à une religion particulière, la Saint-Valentin ne passe jamais inaperçue. C’est déjà à la fin du mois de janvier qu’elle s’annonce avec de petits étalages d’objets de toutes sortes. Il ne faut pas oublier de mentionner que la plupart de ces objets sont de couleur rouge, le rouge étant la couleur du cœur et de l’amour. De même, le bouquet de rose pour la Saint-Valentin se décline sous cette teinte. Le rappel est également fait au public à travers de courtes publicités à la télévision, dans la rue ou dans les restaurants. Ainsi, que vous la fêtiez ou non, vous serez tout de même tenté de voir un sourire se dessiner sur les lèvres d’un être que vous portez dans votre cœur. Il peut s’agir de votre mère, de votre père, d’un frère ou d’une sœur, d’un tuteur ou d’un professeur, de votre animal de compagnie, et surtout de la personne dont vous êtes amoureux. Les cadeaux de la Saint-Valentin, les fleurs notamment, ne sont donc pas réservés à une catégorie bien précise de personnes.

Où trouver des fleurs à se faire livrer ?

Si cette année vous avez préféré vous tourner vers les fleurs que vers les bijoux ou les foulards rouges, vous serez étonné de la kyrielle de propositions qui s’offrent à vous. En effet, se faire livrer un bouquet pour la Saint-Valentin le 14 février ne devrait plus être un casse-tête en raison de l’existence de l’internet. Il vous suffit d’ouvrir un moteur de recherche sur votre Smartphone ou ordinateur pour avoir l’embarras du choix les secondes suivantes. Boutiques, magasins, petits commerces et même particuliers mettent leur savoir-faire à votre disposition. Vous avez le choix entre une vingtaine de types de fleurs qui peuvent vous être vendues en tiges ou en bouquets. L’innovation va même à son paroxysme avec des fleurs et bouquets personnalisables. Vous avez la liberté de vous déplacer pour passer vos commandes, ou de le faire à distance. Selon les termes du contrat de vente, la livraison, quant à elle, est payante ou gratuite.