Quel cadeau offrir à son papa pour la fête des pères ?

La fête des pères est l’occasion idéale pour célébrer les liens particuliers qui vous unissent à votre cher papa. Pour cela, lui faire part de vos meilleurs veux ne suffit pas. Il faut aussi lui offrir un cadeau à la hauteur de cette journée spéciale. On vous donne quelques pistes pour vous aider à dénicher le cadeau idéal.

1-Un cadeau symbolique

Les cadeaux symboliques ne sont pas chers mais produisent un grand effet sur celui qui les reçoit. Pour exprimer votre amour à votre papa, vous pouvez lui offrir, par exemple, un coussin sur lequel sont inscrits de petits messages d’amour. Il pourra l’insérer dans la décoration du séjour ou de son bureau. De cette manière, votre précieux présent sera constamment devant ses yeux pour lui rappeler votre geste pendant la fête des pères : une initiative personnelle qui n’a pas de prix !

Pensez aussi à fabriquer votre cadeau vous-même. Un présent fait de vos propres mains fait toujours plaisir, parce qu’il y a tout un effort derrière. Choisissez, par exemple, une photo souvenir sur laquelle vous apparaissez avec votre papa, et placez-la dans un beau cadre que vous aurez fabriqué vous-même. Vous avez également la possibilité de mettre la photo soigneusement choisie dans un porte-clés qui l’accompagnera à chacune de ses sorties.

Offrir un cadeau symbolique est synonyme de cadeau personnalisé. Trouvez alors l’objet qui plaira à votre papa et personnalisez-le. Si votre papa est un fervent adepte de café, offrez lui un mug, sur lequel vous pouvez ajouter un petit texte original, comme : tu es le meilleur papa au monde ou je t’aime papa,… et ça sera sa tasse de café fétiche !

Besoin de plus d’idées ? Rendez-vous sur lavantgardiste.com/.

2- Un cadeau onéreux

Vous avez bien économisé pour acheter votre cadeau de fête des pères. Vous avez un budget confortable pour trouver le cadeau idéal pour votre cher et tendre papa. Investissez alors dans une cravate et des boutons de manchettes de créateurs. Il sera heureux de les porter pendant les grandes occasions ou tous les jours si votre papa a un style chic et classique en toutes circonstances.

Votre papa n’est pas seulement élégant mais aussi stylé. Choisissez, pour lui, des lunettes de soleil pimpantes : il saura bien intégrer cet accessoire de luxe dans son look de papa branché ! Ou encore, offrez-lui une belle montre signée par un grand designer de mode : ce sera une montre de plus pour enrichir sa collection et se faire plaisir au quotidien !

Trouver un cadeau de luxe n’est pas une mince affaire. Mais si vous avez le budget adéquat, vous aurez un large choix de produits parmi lesquels se trouve celui qui fera le bonheur de votre cher papa. A vous de sélectionner un cadeau qui correspond à son style et à sa personnalité : le meilleur cadeau pour la fête des pères !

3-Un cadeau utile

Vous connaissez votre papa sur le bout des doigts et vous savez pertinemment qu’il préfère les cadeaux pratiques pouvant lui servir au quotidien ? Optez alors pour un cadeau dit « utile ».

Ne réfléchissez pas trop et passez en revue les loisirs de votre papa. S’il est bricoleur et passe la majorité de son temps dans son atelier à réparer et fabriquer des objets, offrez-lui une ceinture porte-outils ou un télémètre qui fonctionne au laser.

Si votre papa aime la pêche, pensez à lui acheter un couteau suisse ou une canne à pêche de qualité. Votre papa est plutôt un amoureux de la nature qui adore les pique-niques et les randonnées. Optez alors pour un barbecue portable ou un hamac gonflable.

4-Un cadeau high-tech

Votre papa surfe sur la tendance actuelle des produits high-tech. Loin de l’image vieillotte des pères complètement dépassés par la technologie actuelle, il veille à rester toujours connecté ? Il sera alors surement ravi de recevoir un cadeau high-tech à l’occasion de la fête des pères.

Pensez en même temps à un présent original, parce qu’il a surement tous les gadgets dont une personne moderne et connectée a besoin. Faites-lui découvrir les joies des technologies 3D grâce à une mini imprimante. Certains modèles restent accessibles et sont disponibles à partir de 200 euros. Votre père sera ainsi excité de voir ses idées prendre vie sous ses mains de créateur-amateur.

Et s’il est sportif, faites-lui plaisir en lui offrant un casque de vélo hight-tech. Grâce à la fonction bluetooth, votre papa restera connecté via son Smartphone pour recevoir les appels, envoyer des mails et écouter de la musique.