Sous-vêtements confortables : quel boxer offrir à son homme ?

Il n’y a pas que les femmes qui ont un large choix de sous-vêtements. Dans le rayon des sous-vêtements homme, on peut voir des caleçons, des slips, des boxers, des kangourous, des strings, des borats et des jockstraps. Si on tient à offrir un sous-vêtement confortable à son homme, il est préférable de se tourner vers les boxers. Là encore, il y a une panoplie de modèles et même si le boxer est réputé comme le plus confortable, il faut se baser sur certains critères pour faire le bon choix. Cet article va donc vous aider à mieux choisir le boxer pour votre homme.

La matière

Vous constaterez que dans la collection de boxer homme, il y a des modèles en coton, en polyester, en microfibres et en lycra. Pour le choix du boxer, il faudra faire attention à la matière, car c’est ce qui va déterminer en partie le confort dans ce type de sous-vêtements. Chaque matière n’offre pas le même niveau de confort. Le coton est la matière de confort par excellence. Si le boxer va être porté au quotidien, il est donc préférable de choisir un modèle en coton. Sachez qu’il y a des modèles faits dans du coton mélangé, mais si votre partenaire a certaines allergies, le coton 100 % est recommandé. Le boxer en coton peut ne pas convenir à votre compagnon, s’il n’a pas toujours le temps pour le repassage, car c’est une matière qui se froisse. Dans ce cas, il serait plus judicieux de choisir un boxer en microfibre. Cette matière est également confortable. Le boxer microfibre peut être porté au quotidien ou lorsque votre homme fait du sport. Il a l’avantage d’être proche de la peau et est élastique. Vous n’aurez pas à craindre que le boxer en microfibre s’agrandisse après quelques mois, mais pour bien l’entretenir, il faudrait éviter de le passer au sèche-linge. Pour un boxer short de bain, il est préférable de se tourner vers les modèles en polyester. Certes, le polyester n’a pas une grande réputation en ce qui est du confort, mais dans la confection des boxers pour hommes, il est souvent mélangé avec de la laine ou du coton. Les boxers faits dans du polyester et du coton ne sont pas donc inconfortables. Le plus de cette matière combinée réside dans le fait qu’elle ne se froisse pas. Certains hommes préfèrent aussi les boxers en lycra. Cette matière est respirante. Si votre homme devait le porter avec un pantalon plus ou moins moulant, le boxer en lycra serait invisible. Même après plusieurs lavages, celui-ci ne se déforme pas. Ce modèle est très élastique ; au toucher, il est très soyeux, c’est ce que certains hommes apprécient.

Un boxer long ou un boxer court ?

Un boxer pour homme peut être long ou court. Ici, il n’est pas question de préférence. Le boxer court est plus apprécié par les hommes, car c’est très tendance. C’est également ce modèle qu’il faudra privilégier si le sous-vêtement est destiné à un homme sportif ou à un homme qui est toujours sur le terrain à courir un peu partout. Cependant, s’il fait froid, votre homme sera plus confortable dans un boxer long. Le boxer long n’est pas aussi long qu’on le pense, car sa longueur s’arrête juste à la mi-cuisse. Il ne sera pas en effet si gênant. Si vous n’êtes pas sûre de votre choix, prenez un modèle court : le boxer court est le modèle que choisissent la plupart des hommes.

La taille

Pour ce choix, il ne faut pas se tromper sur la taille. Sur les étiquettes des boxers pour homme, on peut avoir une indication internationale sur la taille. Vous pouvez alors lire S, M, L, XL, XXL ou XXXL. Certaines marques françaises ou européennes affichent cette indication sur la taille dans un chiffre : on peut avoir 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou 9. Dans ce cas, il faut se référer à une équivalence ou à un guide de taille. Si votre partenaire fait du S, ce n’est pas une raison de prendre un boxer en taille M si le modèle vous paraît trop petit. Un boxer trop ample ne serait pas confortable, car il peut causer des irritations sur la peau et laissera des traces sur le pantalon. Si vous prenez un modèle trop serré, votre compagnon ne pourra pas beaucoup bouger : autrement dit, ce n’est non plus confortable.

La couleur et les motifs

Certes, le blanc est une couleur « passe-partout » pour un sous-vêtement masculin, mais vous n’êtes pas obligée de prendre un boxer blanc pour votre homme. D’ailleurs, dans la collection, il existe des modèles de toutes les couleurs avec ou sans motifs. Pour le choix, il est préférable de se référer au style, à l’image et aux préférences de votre partenaire. S’il est plutôt classique, il serait plus judicieux de prendre un boxer dans une couleur unie telle que le bleu marine ou le gris chiné. On peut aussi se permettre de prendre un modèle avec des rayures. Il y a aussi des modèles avec des images, qui sont très tendance. Prenez donc le temps de trouver le boxer qui correspond mieux aux goûts de votre homme. S’il est un passionné de musique, vous pouvez trouver un modèle dans ce thème. Par ailleurs, même si votre compagnon est fan d’un personnage de dessin animé, ce n’est pas une raison de lui offrir ce type de boxer. Ceci pourra atteindre sa virilité, et aussi confortable que soit le boxer, votre homme pourrait ne pas l’apprécier.

Les finitions

Une fois que vous avez sous les yeux ou sous la main, le boxer que vous pensez convenir à votre homme, vous devez également voir certains détails comme les coutures. En effet, si les coutures sont mal faites, le boxer risque d’être moins confortable, car celles-ci peuvent gêner lors des mouvements. Pour vous assurer de son confort, privilégiez le modèle avec des finitions de type triple couture. Avec ce type de finitions, il y a moins de frottements. Le confort d’un boxer passe aussi par le type d’entrejambe dont il est doté. Sachez qu’il y a des boxers avec un entrejambe avec une ouverture et sans ouverture. Si on se réfère au côté pratique, on peut penser qu’il serait préférable de prendre le modèle sans ouverture. Cependant, pour ce qui est du confort, le modèle sans ouverture prime sur celui avec une ouverture. Le boxer avec un entrejambe sans ouverture offre en effet plus de maintien et de confort. Il faudra également vérifier l’élastique à la taille. Pour vous qui choisissez, c’est peut-être un détail pas très important, mais pour votre homme qui va le porter, c’est un critère qu’il ne va pas du tout négliger. Ici, il est question de la couleur de l’élastique. Si votre compagnon est plutôt dans le style élégant, il est préférable d’avoir un boxer avec un élastique dans une couleur neutre telle que le noir, le bleu marine, le blanc ou le gris chiné. Un jeune homme ne dira pas non à un boxer plus original avec un élastique aux couleurs vives. Si c’est possible, demandez au préalable l’avis de votre partenaire. Cela va vous faciliter l’achat.