Design en rouge pour la Saint-Valentin

À l’approche de la Saint-Valentin, qui célèbre l’amour sous toutes ses facettes, le design se teinte de rouge, la couleur de la passion et de la romance.

Les plus grandes marques de meubles et d’accessoires d’ameublement présentent des éditions spéciales de certaines de leurs pièces les plus célèbres, reproposées avec un triomphe de la couleur rouge.

Voyons donc quelques-unes de ces pièces spéciales, qui pourraient être une excellente idée de cadeau pour la fête des amoureux et qui pourraient encore servir à habiller la maison de cette fantastique nuance.

La cafetière Pulcina d’Alessi

La cafetière Pulcina est née de la rencontre entre 3 “monstres sacrés” de la créativité italienne :

– Café Illy

– la société Alessi

– le maître du design Michele De Lucchi.

De l’extérieur, la cafetière impressionne par son design, qui se distingue par une forme à la fois profilée et arrondie. Mais c’est l’intérieur qui détient son véritable secret, grâce à un cœur technologique, développé par IllyCaffè après des années d’études pour obtenir le meilleur café.

Le réservoir a une forme sphérique et fermée vers le haut, conçue pour laisser un espace où l’eau, avant de commencer à bouillir, est mise sous pression pour offrir un goût plus pur et plus intense.

Les deux réservoirs ont été façonnés à l’échelle, de manière à alterner des épaisseurs de matériaux différents, adaptés au chauffage et au refroidissement du café.

La forme interne de la chaudière, en revanche, permet d’interrompre automatiquement l’infusion du café au bon moment, de manière à éliminer cette phase d’extraction appelée strombolienne, avec laquelle on pourrait générer un arrière-goût brûlé et amer.

Le bec en forme de V, dont la forme rappelle celle du bec d’un poussin, est conçu pour couper parfaitement la goutte tout en versant le café.

Le modèle à 6 tasses coûte 69 euros.

Lampe de table Campari Bar par Ingo Maurer

La lampe de table Campari Bar a été conçue par Raphaelle Celentano pour Ingo Maurer, et est la petite sœur de la lampe à suspension culte Campari Light.

Les lampes de cette collection, pleines d’imagination, sont inspirées par les travaux d’Andy Warhol et notamment par son travail sur la soupe Campbell.

Dans ce cas, l’objet d’usage courant réutilisé sans changer de forme est la bouteille Campari, elle-même objet de design.

Il en résulte des lampes non seulement d’un grand effet esthétique, mais aussi capables de diffuser une lumière évocatrice teintée de rouge.

La lampe de table, en particulier, est composée de 10 bouteilles originales de Campari, qui peuvent être démontées et remplacées individuellement par d’autres bouteilles.

Au-dessus de l’ampoule, il y a des cubes de verre en forme de glaçons qui permettent à la lumière de filtrer et de diffuser de manière douce.

Pour l’allumer et l’éteindre, il suffit de tirer une ficelle au bout de laquelle on a placé une véritable capsule Campari. La base en forme de plateau comporte des récipients pratiques pour les en-cas salés à utiliser pendant l’apéritif.

Le prix est de 806 euros.

Vase de fleurs Mon Amour par diapositive

Le vase à fleurs Mon Amour, conçu par Alex Sacchetti pour Slide, a une esthétique pop classique en forme de cœur qui s’adapte à tout contexte.

Le vase est fabriqué en polyéthylène et résiste aux agents atmosphériques, il est également équipé d’un trou pour l’évacuation de l’eau. Il convient donc de meubler un jardin joyeux et coloré.

Bien qu’il soit de grand taille (90 x 80 x 68 cm de hauteur), il est léger et se déplace facilement, selon les saisons et vos souhaits.

Il coûte 348 euros.

Chaise longue basse souple par Domitalia

Soft, le siège conçu par Fabio Di Bartolomei pour Domitalia, est particulièrement confortable et accueillant grâce à une grande coque intégrale en polyuréthane, équipée d’accoudoirs enveloppants.

Les mêmes lignes douces caractérisent également le trou horizontal du dossier, ce qui donne à la chaise un style plus contemporain.

La première version de Soft était disponible avec une structure pivotante et réglable en hauteur ; aujourd’hui, elle a subi un nouveau restylage avec deux nouveaux types de base :

– pattes en frêne

– de la fonte d’aluminium.

Alors que la première solution convient pour rendre les environnements domestiques plus chauds et plus confortables, la seconde semble plus adaptée, en raison de son aspect rationnel, aux études et aux bureaux.

En plus du rouge, la coquille est disponible en taupe, moutarde, anthracite, noir et blanc. Le cadre est plutôt disponible en cendre blanchie, en fonte d’aluminium polie ou en peinture blanche.

Le coût est de 434 euros.