Cadeau de mariage : quoi offrir à des mariés ?

Recevoir une invitation à un mariage implique non seulement une tenue parfaite, mais également un cadeau adéquat. Trouver le présent idéal à offrir à de jeunes mariés n’est pas toujours évident et fait souvent l’objet d’un grand casse-tête. Entre offrir un cadeau classique et opter pour un présent original, le choix est difficile. Découvrez dans les lignes qui suivent le cadeau parfait à offrir aux jeunes mariés.

Prendre en compte la liste de mariage

Bien que cette tradition ne soit plus très courante, nombreux sont ceux qui la suivent encore. Elle permet aux invités de prendre part à la fondation du foyer des jeunes mariés. Pour cela, la liste est généralement composée d’objets pratiques qui servent au quotidien, tels que la vaisselle ou les ustensiles de cuisine. Actuellement, la liste de mariage permet également aux invités de participer au voyage de noces ou à d’autres besoins des mariés. Cette démarche facilite la tâche des invités pour trouver une idée de cadeau de mariage adaptée.

Ainsi, il est préférable de vérifier si les mariés ont établi une liste de mariage pour être sûrs de les satisfaire. Par contre, il faudra prévoir des objets originaux qui faciliteront leurs tâches journalières et qui changent des ustensiles basiques. Le mieux est de choisir sur la liste l’objet le moins facile à trouver, cela montre l’implication et l’intérêt porté au couple. À cet effet, vous pouvez trouver des idées intéressantes sur cadeau-de-mariage.net/.

Des objets de déco : toujours tendance

Aussi classique que ce soit, choisir des objets de décoration est toujours une bonne idée cadeau de mariage. Un présent est toujours agréable à recevoir, car il n’y en aura jamais assez pour attirer le regard et rendre la maison plus chaleureuse. Il s’agit de la meilleure manière de rappeler aux mariés leur grand jour tout en embellissant leur intérieur. Opter pour des objets de décoration permet d’être plus original. En effet, ce type de présent permet de disposer d’un large choix de cadeaux : que ce soit des décorations d’intérieur ou celles pour jardin et terrasse.

Les vases et les tableaux décoratifs sont les articles de décoration les plus courants, qui sont offerts aux mariés. Cependant, l’idée est de présenter quelque chose d’original et unique. Pour ce faire, il faut choisir des objets de décorations pratiques : une horloge ornée de décoration murale par exemple. Il ne faut pas oublier que ce sont de jeunes mariés et qu’ils doivent joindre l’utile à l’agréable. Une bonbonnière ou une lanterne décorative ou encore une veilleuse sont des présents à la fois pratiques et tendance.

Un album photo ou prestation de photographe

Pour une touche d’émotion, rien de plus efficace que d’exposer les images du grand jour dans un album photo papier. Bien qu’il soit maintenant plus facile de stocker les photos dans les appareils photo, sur le cloud ou encore dans les téléphones mobiles, feuilleter les albums photo reste un moment à passer en famille. Il est toujours agréable de ressentir cette joie de discuter en famille autour d’un album photo et se raconter les souvenirs de ces moments capturés. Offrir ce type de présent permet justement de faire revivre aux jeunes mariés ce sentiment lorsqu’ils feuilletteront leur album de mariage.

Par ailleurs, il est possible d’offrir aux mariés la prestation d’un photographe en guise de présent. Avec tous les préparatifs : la salle de réception, le menu, la décoration qui nécessite un budget assez conséquent, les prestations d’un photographe ne figurent pas toujours parmi les dépenses prévues par les jeunes mariés. Il faut noter que souvent la prestation d’un photographe contient la mise en œuvre d’un album complet. Ce dernier est à la fois une idée cadeau de mariage originale et utile.

Opter pour un cadeau personnalisé

Offrir un cadeau personnalisé permet de montrer l’intérêt que vous portez aux jeunes mariés. À cet effet, il existe de nombreux articles personnalisables, comme des vêtements, des accessoires de modes, des instruments de bureau. De plus, grâce aux avancées technologiques, il est maintenant plus facile d’offrir un présent unique et adapté à chaque situation.

Il existe de nombreux articles personnalisables à offrir comme cadeau de mariage. Les mugs personnalisés, classiques, mais toujours appréciés, sont un exemple concert. En y ajoutant les initiales ou la photo du couple, le mug fera un cadeau personnalisé idéal. Le cadre photo personnalisé peut également être une décoration parfaite. En plus de leur rappeler leur grand jour, il peut faire office d’objet de décoration.

Il est également possible de se pencher sur des présents non matériels et adaptés aux besoins des jeunes mariés. Un abonnement à un magazine, un ticket cadeau pour des séances de spa, un abonnement à une salle de sport sont les nouvelles tendances en matière d’idée cadeau de mariage. Cependant, avant d’opter pour ce type de présent, il est important de bien connaitre les centres d’intérêt des jeunes mariés.