5 règles d’or pour offrir un bouquet de fleurs

bouquet de fleurs

Publié le : 10 mai 20236 mins de lecture

Offrir un bouquet de fleurs est un geste simple et courant, mais qui est en réalité un moyen exceptionnel d’exprimer ses sentiments. Pour faire passer le message souhaité, cette pratique doit suivre un certain nombre de codes. Dans cet article, découvrez 5 règles d’or pour offrir un bouquet de fleurs.

Offrez des fleurs au bon moment

Plusieurs raisons peuvent vous amener à offrir des fleurs à une personne, mais savez-vous déjà pensé au bon moment pour le faire ? En effet, le timing est un facteur important pour la réussite de votre cadeau.

Vous pouvez les offrir à des occasions spéciales comme un anniversaire, la Saint-Valentin, la fête des mères, etc. De cette façon, vous êtes sûr de ne pas vous rater et de faire plaisir au destinataire.

Si votre cadeau a un motif spécifique comme demander pardon ou déclarer votre flamme, le timing est crucial. Sachez qu’offrir des fleurs après une dispute n’est pas conseillé, car cela favorise davantage les tensions. Pour cela, il est préférable de patienter quelques jours.

Enfin, il est important de trouver le moment où votre destinataire pourra découvrir votre cadeau dans les meilleures conditions et l’apprécier pleinement. Par exemple, évitez d’offrir un bouquet lorsque vous savez que son destinataire est débordé par le travail ou préoccupé par autre chose. Petite astuce : en engageant un service spécialisé comme aquarelle.com, vous pourrez planifier la livraison de fleurs suivant les disponibilités de votre destinataire.

À parcourir aussi : Bouquet de roses rouges ou blanches? Découvrez la signification des couleurs

L’art subtil de choisir des fleurs

Chaque variété et chaque couleur de fleur possède une signification particulière. Il ne suffit pas de prendre le premier bouquet venu dans la première boutique que vous croisez sur votre chemin. Pour offrir un bouquet qui plaira vraiment et qui reflète parfaitement votre message, il faudra choisir les bonnes fleurs.

Pour exprimer votre amour à votre moitié, offrez des roses rouges, car elles symbolisent la passion et l’amour. Pour découvrir une sélection de bouquets de roses et les faire livrer à votre âme sœur, cliquez ici. Pour témoigner votre gratitude, optez plutôt pour des tournesols. Pour un ami ou une personne joyeuse et énergique, préférez les marguerites. Quoi qu’il en soit, renseignez-vous suffisamment sur le langage des fleurs pour choisir un bouquet qui correspond au message que vous voulez transmettre.

Et si vous avez des doutes sur certains points, n’hésitez pas à demander des conseils à un fleuriste professionnel.

Taille et proportions : les secrets d’un bouquet équilibré

Composer un joli bouquet n’est pas seulement une question de choix de fleurs, c’est aussi une question de proportions. Un bouquet bien équilibré est agréable à regarder. Et pour produire l’effet escompté, quelques règles doivent être respectées.

La taille du bouquet doit avant tout être adaptée à l’occasion à laquelle vous souhaitez l’offrir. Lors d’un anniversaire, un bouquet de taille moyenne pourrait être plus adapté pour l’occasion. Un bouquet plus petit est généralement plus élégant, et est donc approprié pour un baptême. En ce qui concerne les proportions, il est préférable de choisir un bouquet composé de différentes tailles et de variété de fleurs. Cela apporte de la texture et plus d’équilibre, très appréciable pour le confort visuel.

Offrez des fleurs qui sortent de l’ordinaire

Pour surprendre votre destinataire et sortir des sentiers battus, oubliez les simples bouquets de roses ou de marguerites. Les fleurs doivent marquer les esprits, alors n’hésitez pas à choisir des espèces originales et qui sortent de l’ordinaire.

La fleur de lotus est une variété insolite qui exprime la pureté et la spiritualité. L’oiseau du paradis, est quant à lui une fleur très connue pour sa beauté exotique. Le dahlia, avec ses pétales aux couleurs vives et variées, symbolise l’amitié et la reconnaissance. De son côté, la renoncule est une fleur délicate et romantique, parfaite pour témoigner l’admiration et le charme.

En somme, il existe de nombreuses variétés de fleurs originales qui ne manqueront pas de surprendre et ravir votre destinataire. Et si vous ne savez pas comment choisir, pensez à consulter l’avis de votre fleuriste. Il se fera un plaisir de vous accompagner dans cette décision.

Offrir des fleurs de manière inattendue 

En plus de bien les choisir, la façon d’offrir les fleurs peut faire toute la différence. Pour vous démarquer encore plus, essayez de trouver une façon originale et surprenante d’offrir votre bouquet.

Avez-vous déjà songé à faire livrer un bouquet de fleurs à une personne sur son lieu de travail ? Cela peut être une belle surprise pour illuminer sa journée et faire parler d’elle dans les couloirs de l’entreprise !

Vous pouvez également choisir de livrer le bouquet directement à sa porte et en mains propres. Cette méthode convient aussi bien pour offrir des fleurs pour un anniversaire que pour toute autre occasion spéciale.

Vous souhaitez vraiment marquer le coup ? Pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor avec des indices menant vers votre cadeau ? C’est une façon originale de surprendre votre destinataire tout en lui faisant passer un bon moment.


Cadeaux d’amour : comment lui prouver qu’elle ou il est unique avec un présent ?
Cadeaux de la Saint-Valentin pour votre petite amie

Plan du site