7 astuces pour réussir son shopping mode sur internet

Faire du shopping mode en ligne c’est joindre l’utile à l’agréable. Cela évite d’avoir à se déplacer en magasin pour dénicher les dernières nouveautés en matière de mode. Tout un choix de vêtements, chaussures et accessoires se dévoilent à soi à coup de clics. À ceux ou celles qui sont tenté(e)s par l’expérience, voici 7 astuces pour réussir son achat mode en ligne.

1. Choisir un site marchand fiable

Se rendre sur une plateforme déjà connue comme By Izea offre l’assurance d’un shopping réussi. Qu’il s’agisse d’acheter quelques pièces ou de renouveler sa garde-robe dans l’ensemble, cette prudence reste de mise. Vérifier la fiabilité d’un site marchand vous évite de mauvaises surprises comme une commande non livrée par exemple. Pour reconnaître une boutique en ligne sérieuse, contrôler les liens utiles comme les mentions légales. Celle-ci doit aussi afficher clairement ses conditions générales de vente. Un site marchand fiable sait également rassurer les consommateurs sur la sécurisation des paiements.

2. Privilégier une plateforme acceptant un retour gratuit

Rien de pire que se retrouver devant une tenue qui n’est pas adaptée à sa morphologie. C’est le cas avec une robe trop ajustée ou un pantalon n’étant pas à la bonne taille. Certes, la plupart des boutiques de mode en ligne proposent des guides de taille. Cependant, on ne connait pas toujours sa morphologie. Celle-ci peut également évoluer au fil du temps, surtout quand on alterne la perte et la reprise de kilos. L’erreur est humaine. Il convient alors de privilégier une boutique qui accepte la reprise gratuite d’un article qui ne convient pas. Sinon, on risque de se retrouver avec un dressing plein de pièces incompatibles avec sa morphologie.

3. Repérer une boutique avec des articles dédiés exclusivement aux femmes

Que la gent masculine s’abstienne à ne pas être jalouse. La mode parle davantage aux femmes qu’aux hommes. Cela n’a rien de discriminatoire, mais les femmes sont plus pointilleuses pour la question de tenues et d’accessoires de mode. C’est pourquoi ses dames doivent préférer une boutique avec des articles dédiés exclusivement pour elles. C’est l’occasion pour elles de remplir la garde-robe avec des pièces stylées.

4. Connaître ses goûts en matière de mode

Les avis divergent quand on évoque les essentiels de la garde-robe féminine. Certaines ne peuvent pas se passer des robes aux motifs imprimés et des pièces à dentelle. D’autres sont plutôt friandes du look casual avec les t-shirts, jean classique et sneakers. Les adeptes du look working-girl, elles préfèrent le pull à col roulé, les chemises aux manches courtes et manches longues. Les tenues sans manches sont l’apanage des amoureuses du style preppy chic. En somme, à chaque femme son style. Pour ne pas acheter en ligne sur un coup de tête, il convient alors de bien identifier ses goûts. Connaître les erreurs à éviter en matière de shopping en ligne peut aussi aider.

5. Rester dans les classiques

Les tenues aux coupes classiques sont faciles à retoucher en cas de souci. Un modèle au style compliqué l’est moins. Retoucher ce genre de vêtement coûte relativement cher. C’est pourquoi en cas de doute sur la taille, on reste dans le classique. L’autre défi réside d’ailleurs dans la qualité du vêtement retouché. Certes, il est théoriquement possible de retoucher presque tout à condition d’y mettre le prix. Trouver un retoucheur compétent n’est pourtant pas toujours évident. Il existe aussi des retouches tout simplement périlleuses, voire quasiment impossibles.

6. L’astuce de la vidéo du vêtement porté

Il s’agit d’une vraie révolution avec le shopping mode sur internet. Certaines boutiques en ligne proposent une vidéo sur la question suivante : comment mieux porter une telle tenue ? Il ne faut pas négliger ce support, car cela permet d’avoir une idée sur l’effet que peut avoir la matière sur soi. Prendre le temps de regarder ce type de vidéo c’est se rendre compte de chaque détail de la tenue. Est-ce qu’une robe à dentelle tombe mieux que sur la photo lorsqu’elle est portée ? Jusqu’où peut aller un décolleté ? Etc. Avant de passer à l’achat, on prend donc le temps de cliquer sur ces vidéos. Cela ne prend que quelques minutes. Cette habitude garantit aussi le résultat.

7. Des accessoires de mode à petit prix

Réussir son shopping mode en ligne n’implique pas forcément de dépenser toute une fortune. Cela est valable surtout pour les accessoires en mode. Ces merveilles qui servent à sublimer le look d’une femme sont répandues en masse sur internet. Chapeaux, foulards, boucles d’oreilles, sacs… il y en a pour tous les goûts en ligne. Il suffit de trouver la bonne adresse pour faire une bonne affaire. Toutes les e-boutiques de mode ne se valent pas en effet. Certaines sont plus généreuses en matière de prix que d’autres. Attention, le choix de certains accessoires pour femme peut se révéler difficile pour les non-connaisseurs. L’achat de chaussures exige par exemple de connaître certains détails comme la taille. Il convient de faire attention à ces paramètres au risque de rater son achat sur internet.