Quelles chaussures offrir à sa petite amie ?

Quelle femme ne rêverait pas d’avoir une montagne de chaussures à sa disposition ? De visu, ces accessoires peuvent constituer les cadeaux parfaits pour sa copine. Une fois cette décision prise, trouver les bonnes chaussures à offrir n’est pas aussi évident. La liste des marques et des styles semble interminable. Même le choix de la bonne couleur peut donner le tournis. Pour ne pas se perdre, voici quelques critères de choix à considérer pour éviter les faux pas et les fautes de goût.

Des chaussures à la bonne taille

Avant d’acheter des chaussures pour femmes, la question de la taille est primordiale. Un cadeau qui se termine au fond d’un placard est vraiment dommage, si jamais la pointure ne convient pas aux petons. Une taille légèrement grande peut être rattrapée avec des semelles. Mais dans le cas où la pointure serait trop petite, l’effet de surprise est raté. Avec des espadrilles compensées à bout et à talon ouverts, cette petitesse passe encore, mais avec des derbies par exemple, difficile de ne pas décevoir la belle. Offrir des chaussures en cadeau exige que le petit ami soit attentionné. En plus, aucune femme n’est insensible au fait que son homme a su viser juste. Ce dernier va devoir jouer un peu au détective et retourner quelques chaussures afin de connaître la bonne taille (numéro inscrit sur les semelles).

Une chose importante à savoir cependant, les pointures peuvent changer selon les marques et les pays de provenance. Le mieux est donc d’opter pour celle qui revient le plus. Pour parer à toutes les éventualités, avant de faire l’achat, toujours demander si la boutique accepte d’échanger ou de rembourser l’article s’il ne convient pas. La facture est à garder en lieu sûr puisque sa présentation est obligatoire en cas de souci.

Des chaussures stylées ou personnalisées

La vente de chaussures semble surfer sur toutes les crises. La raison est que chaque femme peut facilement s’identifier à ces accessoires et se les approprier. Pour ne pas se tromper, autant choisir des designs qui correspondent au style habituel de sa petite amie. Dans les boutiques, quand un homme se présente et explique que les chaussures vont servir de cadeau, le vendeur commence le plus souvent par demander le style de la personne. Les modèles sur mesure, personnalisées et faits à l’image de la belle sont le nec plus ultra. Pour ce cas-ci, mettre la main à la poche est sans doute inévitable, mais ceux qui aiment ne comptent pas. Attention tout de même à ne pas laisser passer cette chance surtout si le petit ami veut voir sa copine porter autre chose que ses éternelles ballerines ou ses baskets pour femme. Si la petite amie est également de nature extravagante ou très ouverte d’esprit, elle appréciera surement d’essayer un nouveau style.

Des chaussures de marques

Quitte à offrir des chaussures en cadeau, autant opter pour des produits de marque. Cette initiative fait toujours son petit effet quand la chanceuse dira à son entourage que ses superbes bottes pour femme ou ses magnifiques escarpins signés d’un grand créateur sont des cadeaux de son chéri. Dans la mesure du possible, les entrées de gamme sont à éviter. Le fait de ne pas regarder à la dépense rend le cadeau exceptionnellement touchant surtout si la belle est coquette et suit de près le monde de la mode. Attention, le but n’est pas de se ruiner pour une paire de chaussures. En matière de chaussures de marque, le mieux est d’acheter des modèles chics, élégants et raffinés. Ce choix donne plus de valeur au cadeau, dans la mesure où les chaussures vont être portées lors d’évènements mondains ou spéciaux. Toutefois, si la petite amie ne jure que par des sneakers et des baskets et a déjà décrété de ne jamais porter autre chose, il est préférable d’opter pour ces modèles.

Des chaussures tendance

Les chaussures à la mode sont également des valeurs sures en matière de cadeau. Pour les tendances, le plus simple est de se référer aux modèles qui sont en tête de vente. Avec ce choix, aucune inquiétude à avoir sur le fait que les chaussures vont être portées. Le conformisme social est propre à tous les êtres humains même si les marginaux font quelquefois exception à la règle. Le mieux est de demander au commerçant ou de regarder du côté des meilleures ventes du site pour les achats en ligne. Toujours en matière de tendance, les couleurs qui reviennent le plus dans la rue sont également un bon indice pour bien choisir les chaussures. En été, les compensées, les spartiates et les modèles ouverts et légers sont les bienvenues. En hiver, les chaussures fermées et tiennent bien au chaud.