Top 5 des cadeaux en bois à offrir à Noël

C’est bientôt Noël, et comme il est de coutume, amis et parents s’échangent des cadeaux à cette occasion. Vous n’en pouvez plus des cadeaux classiques (vêtements, gadgets informatiques, ustensiles) ? Il est possible d’offrir des cadeaux différents et originaux sans tomber dans l’évidence ! On vous propose 5 des meilleurs accessoires pour faire flèche de tout bois à Noël.

1. Du bling bling ligneux ! Vive les accessoires écolos !

Lassés d’acheter ou de recevoir les mêmes cadeaux chaque année ? Vous voulez innover pour ce Noël. On est donc parti à la recherche de cadeaux à la fois utiles et pas trop chers, respectueux de l’environnement et éco durables. On prend les mêmes et l’on recommence, mais cette fois, le tout en bois. Les accessoires en bois ont en effet le vent en poupe sur le marché de la mode. Partisan de l’originalité ou de looks décontractés, il existe toute une panoplie d’accessoires en bois pour compléter votre tenue avec une petite touche de fantaisie. Les plus populaires de ces accessoires sont :

  • le nœud papillon en bois, tout en originalité et en sobriété ;
  • la montre en bois ;
  • les bracelets et colliers ;
  • les lunettes de soleil en bois.

Faire plaisir à l’écolo de votre entourage est désormais possible. Des montres aux lunettes, en bois et en pierre, pour hommes et femmes, les accessoires écolos constituent le meilleur choix pour un style tendance et original, discret et sophistiqué. En outre, les bijoux en bois ont l’esprit durable et écoresponsable ! N’hésitez donc pas à faire plaisir à vos proches avec des bracelets, des colliers, des montres en bois soigneusement ouvragés.

2. Un sac en osier pour le Noël de votre compagne ?

La tendance du bois ne s’arrête pas aux bijoux ; elle s’étend aussi aux sacs et à plein d’autres objets. En ce qui concerne les étuis, le cuir et les peaux ont désormais cédé la place au rotin, à l’osier ou au liège. Et si vous avez envie d’innover, pourquoi ne pas allier l’esthétique à l’utile avec de l’osier. Étant un matériau léger, souple et malléable, l’osier est également un matériau très populaire pour la fabrication d’objets. Il est idéal pour concevoir toutes sortes d’objets, de meubles, de décorations et d’accessoires tels que des corbeilles, des paniers et des sacs faits main. Le sac en osier est donc l’accessoire idéal, que ce soit pour ranger le nécessaire pour un moment de détente en bord de mer ou pour simplement compléter sa tenue.

3. Le père Noël et les enfants au vert !

Et si Noël nous mettait tous au vert ? Il est excellent de changer les habitudes avec les enfants : finissez-en avec les cadeaux high-tech et les jouets en plastique qui se perdent trop tôt. Santa Claus et ses lutins peuvent aussi lutter pour la nature avec des cadeaux écolos et des jouets durables. Des jeux en bois inspirants, ludiques et éducatifs et des jouets traditionnels au design contemporain pour faire rêver et jouer les enfants. Offrez-leur des jouets en bois (voiture, puzzle, cubes, poupées) de premier choix ou de seconde main tout en leur enseignant à respecter l’environnement.

4. Gravure personnalisée : originalité et délicatesse

Le bois est l’une des matières les plus conseillées pour avoir du style : les produits naturels sont toujours très appréciés, surtout s’ils sont personnalisés selon les envies de la personne qui les reçoit. Vous êtes à la recherche d’un cadeau vraiment unique et individuel ? Les gravures en bois sont un excellent choix. Imaginez tout ce que vous voulez exprimer (que ce soit un dessin ou un poème) et faites-le graver dans du bois pour offrir ainsi un cadeau intemporel.

5. Cadeaux DIY en bois : faire plaisir par soi-même

C’est l’heure de préparer les cadeaux ! Si vous cherchez un cadeau unique pour faire plaisir à vos proches à Noël, pourquoi ne pas en un réaliser vous-même ? Des cadeaux que vous aurez réalisés vous-même feront sans doute grand plaisir à vos proches. Le DIY permet de prendre du temps pour soi, mais il aide à développer l’imagination et une fois la création terminée, on en ressent toujours beaucoup de fierté. C’est aussi un plaisir pour soi que de fabriquer soi-même des cadeaux écolo à offrir à ses amis ou connaissances. Il est possible de fabriquer tout ce qui vous plaira : des jouets, une caisse à vin personnalisé, des bougeoirs, un support pour téléphone, un étagère murale ou un meuble à tiroirs, un porte-bijoux ou un écrin décoratif. De plus en plus de personnes préfèrent fabriquer eux-mêmes les cadeaux de Noël plutôt que de les acheter. Il existe donc de nombreux tutos sur internet pour aider les bricoleurs à adopter les bons gestes et à réussir leur projet sans grand effort.