4 idées de cadeaux pour vos collègues de bureau

C’est bientôt l’anniversaire de votre voisin de bureau ou vous souhaitez tout simplement le remercier pour l’aide qu’il a su vous apporter lors du traitement d’un dossier délicat ? Dans ces cas, n’ayez pas la moindre hésitation : il est en effet tout à fait envisageable de s’offrir des cadeaux entre collègues de travail. Vous manquez d’inspiration ? Prenez alors le temps de découvrir quelques idées dans le texte ci-dessous.

1. Des accessoires pour le bureau

Il s’agit d’une idée, certes, pas très originale mais qui aura tout de même le mérite de se montrer pratique. Néanmoins, il vous est possible de glisser une touche de fantaisie si vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple opter pour un pot à crayon original. Celui-ci permettra à votre collègue de ne plus éparpiller ses stylos et de les chercher partout. N’hésitez surtout pas à mélanger les formes, les matières (le bois, le plastique, le métal) et les couleurs. Certains sites internet offrent même la possibilité de le personnaliser comme on le ferait habituellement pour un livre photo ou un album photo par exemple. Pour réussir votre surprise, il est important de tenir compte de la période de l’année à laquelle vous faites ce cadeau. Ainsi, à l’approche des fêtes de Noël, pourquoi ne pas offrir un calendrier de l’avent original ? Tout le bureau sera ravi de s’arrêter de travailler quelques instants afin d’échanger et de se détendre autour d’un délicieux chocolat de Noël. Vous ne soupçonnez sans doute pas le pouvoir de cohésion de ces calendriers photo personnalisés !

2. L’indispensable pause café !

Dans de très nombreuses entreprises, les pauses café rythment la journée de travail. Comme les fêtes de fin d’année, il s’agit le plus souvent d’un moment de détente entre collègues au cours duquel les échanges sont fréquents et les relations se nouent plus aisément. Bref, ce moment reste encore et toujours une véritable institution dans le monde du travail. Et plusieurs fabricants l’ont d’ailleurs parfaitement compris !Un autre phénomène a également accéléré le développement de cette activité. Désormais, les entreprises ne sont plus autorisées à fournir des gobelets en plastique pour la pause café. Il n’était pas rare en effet de voir ces derniers éparpillés partout dans la nature une fois devenus inutiles. Ces gobelets sont progressivement remplacés par des mugs ou des tasses. En voilà une bonne idée cadeau pour votre voisin de bureau, n’est-ce pas ? Les industriels rivalisent d’ingéniosité afin de produire les mugs les plus originaux. On trouve par exemple des produits avec des formes originales (imitant l’objectif d’un appareil photo argentique) ou avec des slogans drôles ou politiques. Il existe forcément un mug qui correspondra parfaitement à vos envies. À vous de le trouver parmi la large offre à votre disposition !

3. Des cadeaux pour se détendre

Ce n’est pas parce qu’on se trouve sur son lieu de travail que les moments de détente doivent être totalement proscris. Non seulement, la législation autorise les temps de pause mais en plus tous les spécialistes s’accordent à penser qu’ils sont utiles à la bonne marche de l’entreprise et à la réalisation de performances. Dans ce domaine, les idées de cadeau sont multiples. Peut-être devriez-vous jeter un coup d’œil du côté des livres ? Certaines parutions méritent en effet d’être mises en avant, comme par exemple ces ouvrages distillent de précieux conseils pour en faire le moins possible, le tout sur un ton follement humoristique. Une idée qui irait comme un gant à ce collègue, plein d’humour, qui s’arrange toujours pour en faire le moins possible, n’est-ce pas ? Un livre peut également être une bonne manière de passer vos messages. Votre voisin de bureau passe ses journées à se plaindre et cela vous casse les oreilles ? Dans ce cas, offrez-lui un livre intitulé “J’arrête de râler” et le calme devrait revenir dans votre espace de travail !

4. Un peu de sport au bureau

Vous avez remarqué que votre collègue a tendance à prendre de l’embonpoint depuis quelques mois ? Pourquoi alors ne pas l’inciter à reprendre une activité sportive. Si vous n’avez pas le temps d’aller courir tous deux durant la pause déjeuner, optez plutôt pour des appareils permettant de travailler physiquement au bureau. Il existe notamment des pédaliers de bureau qui peuvent être utilisés sans le moindre bruit durant la journée de travail. Pratiques, ils peuvent même se glisser sous votre table lorsqu’ils ne servent plus. Vous vous imaginez brûler vos calories superflues alors que vous êtes en train de finaliser un dossier urgent ?