Mugs, bouteilles, couverts et gourmandises : pourquoi les goodies personnalisés autour de l’alimentation sont toujours une valeur sûre ?

Mugs

Publié le : 19 juin 20236 mins de lecture

Quel que soit le contexte et le domaine la concurrence est rude entre les entreprises. Les différentes entreprises et tous les acteurs opérant dans les mêmes secteurs s’arrachent le marché et briguent les clients potentiels. Émerger de ce lot n’est pas toujours évident sans des stratégies judicieusement élaborées. La distribution d’objets publicitaires, représentant l’image de marque de l’entreprise émettrice, fait partie des techniques utilisées en marketing pour faire la promotion d’un produit ou d’une marque. Les articles à personnaliser doivent être sélectionnés avec attention pour un impact réel et positif sur le public ciblé. Les managers doivent savoir que les cadeaux d’entreprise autour de l’alimentation ont la cote auprès des consommateurs, comme le cas des tasses personnalisées, des gourmandises, des couverts et des bouteilles. Mais pourquoi les goodies personnalisés autour de l’alimentation sont toujours une valeur sûre ?

Être proche du public ciblé

Les ustensiles personnalisés, comme le cas d’un mug publicitaire, sont utilisés au quotidien par les personnes qui les ont reçus. Au moins une fois dans la journée, elles ont ces produits sous la main, en mangeant avec les couverts qui portent l’image ou les inscriptions concernant la marque. Le fait de voir cette personnalisation tous les jours renforce discrètement les liens avec la marque ou l’enseigne, sans que la personne s’en rende compte. Les usagers se rapprochent davantage de l’entreprise concernée par la publicité. Ainsi, lorsqu’ils sont face à plusieurs marques et qu’ils doivent choisir, sélectionner celle qu’ils voient régulièrement sur ses couverts, sa bouteille et son mug est normal. Rien que par ces ustensiles, l’entreprise a fait un pas énorme en se retrouvant au cœur des foyers.

Atteindre les sens des cibles

Les cadeaux d’entreprises donnés aux partenaires, aux collaborateurs et aux clients, comme les articles sur www.genicado.com, représentent un avantage considérable pour l’enseigne qui les distribue. Dans l’idéal, les gourmandises sont une valeur sûre parce qu’elles se démarquent de tous les objets qu’une marque peut offrir. Ce genre d’article promotionnel atteint les cibles au plus profond d’eux-mêmes puisqu’il touche leurs sens. Un packaging soigné et au design captivant fait plaisir et suscite grandement l’intérêt du destinataire. Ce dernier s’impatiente pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. Certaines douceurs sentent bon et incitent le bénéficiaire à s’en délecter. Ce parfum envoûtant a les mêmes effets que la sérotonine et la dopamine étant donné que cette fragrance fait plaisir. Sentir ces friandises entre les mains et avoir envie de les goûter provoquent des sensations de bien-être. Les personnes qui obtiennent ces gourmandises peuvent même chercher à savoir qui est l’entreprise qui a pris l’initiative d’en distribuer. Ne serait-ce que par ce geste, le nombre de personnes qui connaît la marque augmente. Le goût est le sens le plus important que seules les gourmandises sont en mesure de stimuler. Les clients potentiels qui dégustent les friandises aux saveurs exquises se souviennent toujours de la marque grâce au plaisir qu’ils ont ressenti.

Véhiculer une marque ou l’image de l’entreprise

La préservation de l’environnement incite les gens à user des produits réutilisables. Ce mode de vie a un impact considérable sur leur empreinte écologique. Les personnes actives et les étudiants qui ont besoin d’avoir constamment de l’eau avec eux, sont les meilleurs vecteurs pour une entreprise ou une marque. Offrir une bouteille et une tasse publicitaire à ces gens est un geste qui peut rapporter gros. Le contenant leur permet d’avoir leur boisson préférée avec eux lors de leur déplacement. Quant à la tasse personnalisée, elle leur donne l’occasion de goûter à leur café, leur jus ou leur thé avec plaisir. En plus de faire des cibles des vecteurs de la marque partout où ils vont, l’entreprise gagne en cote grâce à la praticité de ces bouteilles et de ces mugs.

Manifester sa présence partout pour avoir davantage d’audience

Les entreprises qui optent pour les gourmandises, les bouteilles, les couverts et les tasses personnalisables ont l’avantage d’être constamment présentes chez les bénéficiaires de ces goodies. Le cas est le même lorsqu’elles offrent aussi des produits comme un tablier publicitaire, des maniques et autres. L’utilité de ces objets pousse les usagers à y avoir recours au quotidien. Aussi bien dans la cuisine que dans la salle à manger, même au bureau et à l’extérieur, la marque est toujours là, telle une seconde peau, grâce à ces articles promotionnels. Tous les membres de la famille la côtoient, sans distinction des tranches d’âge. Être présente dans la vie des enfants et des adolescents est un véritable défi pour chaque entreprise, ce qui est faisable avec ce genre d’objets personnalisés. En grandissant, les jeunes et les petits se souviendront toujours de la marque. Cette dernière peut faire partie des symboles de leur enfance. Ils en parlent à leur entourage et à leur descendance. Ce partage est inestimable pour les entreprises, car il donne aux enseignes la possibilité de perdurer et de garder leur notoriété.

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