Cadeaux d’anniversaire pour elle : 10 conseils

Faire un cadeau n’est jamais facile. Surtout si cette personne existe depuis longtemps et qu’elle s’est donné tous les cadeaux.

Par exemple, quels sont les cadeaux d’anniversaire pour elle que vous devriez vraiment envisager ?

1. Un bijou est éternel

Les bijoux sont un grand classique, mais cela ne veut pas dire qu’ils peuvent être tenus pour acquis. Plutôt. Si vous choisissez les bons, vous faites vraiment bonne impression et rendez votre partenaire heureux en lui faisant se sentir important. Les bijoux de Francesco Tramontano , par exemple, sont de petits chefs-d’œuvre d’artisanat inspirés de la Méditerranée.

  1. Un chef à domicile

Si votre femme ou votre petite amie a déjà tout, absolument tout, la seule alternative est représentée par les expériences. Quoi donner ? Une idée romantique, et certainement originale, est de réserver un chef à domicile . Au lieu d’aller au restaurant classique, le restaurant viendra à vous. Vous vous sentirez choyé, un peu comme une star.

  1. Une lettre

Peu importe que vous soyez ensemble depuis un an ou vingt : une lettre manuscrite est l’un des cadeaux d’anniversaire les plus romantiques et originaux pour elle. Il a le goût du passé, des gestes du passé. Vous pouvez l’accompagner d’un petit cadeau, mais aussi vous limiter à cela. Ou choisissez son évolution : une page entière du journal pour lui déclarer votre amour (tant que vous êtes vraiment deux âmes romantiques, amateurs de gestes sensationnels).

  1. Un livre personnalisé

Pourquoi ne pas transformer votre histoire d’amour en conte de fées ? Il existe de nombreux sites qui vous permettent de commander et de recevoir un livre personnalisé chez vous . Il ne vous reste plus qu’à choisir les récits, saisir vos noms ou surnoms, personnaliser les personnages avec vos looks et vous voilà transformé en livre !

  1. Un sweat avec surprise

L’effet de surprise est toujours très populaire. Achetez votre partenaire un t-shirt ou sweat – shirt de ses séries TV préférées ou chanteur, et cacher un cadeau précieux dans sa poche: un bijou, un nouveau téléphone cellulaire ou tout ce qui peut lui faire dire « wow ».

6. Un vêtement iconique

Une règle des cadeaux d’anniversaire pour elle est la personnalisation : ne donnez jamais l’idée que vous avez “choisi au hasard”, que vous avez acheté un objet juste parce qu’il est à la mode ou parce que tout le monde l’a. La seule exception est représentée par les vêtements iconiques , ceux que toute femme (ou presque) rêve d’avoir dans sa garde-robe : une paire de Louboutin, une Kelly d’ Hermès , un trench-coat, une petite robe noire. Bref, tout dépend de son style et de votre budget.

7. Une expérience dans la nature

La nature donne la paix, prédispose au dialogue, sait donner des expériences magiques. Alors pourquoi ne pas organiser une balade à cheval le jour de votre anniversaire ? Ou, pour avoir quelque chose de tangible et qui durera éternellement, achetez un arbre à planter dans votre jardin : au fil des années vous le verrez pousser, et il sera beau.

8. Un dessert, pourvu qu’il soit spécial

Les chocolats sont un classique des cadeaux d’anniversaire pour elle, mais vous devez les rendre spéciaux. Par exemple, au lieu des chocolats classiques, vous pouvez acheter des bonbons aux saveurs particulières et les utiliser pour composer un message d’amour sur un plateau. Ou, vous pouvez acheter un paquet de chocolats gourmets et en remplacer un par un pendentif bijou.

 

  1. Un bouquet de fleurs

Parmi les cadeaux traditionnels, les fleurs nous entrent de droit. Comment les transformer en un cadeau spécial ? Rendez-vous chez votre fleuriste local et demandez-lui de recréer votre bouquet de mariage . Ou, préparez un bouquet de fleurs champêtres et mettez-les dans un panier en osier, avant de « kidnapper » votre dulcinée pour un pique-nique romantique. L’alternative « durable » ? Achetez les graines d’une rose spéciale , accompagnez-les pour une dédicace romantique et attendez qu’elles s’épanouissent avec votre partenaire.

 

  1. Un voyage en hélicoptère

Si vous aimez l’adrénaline, et que vous avez déjà tout essayé (parachutisme, saut à l’élastique & co.) vous pouvez faire un vol en hélicoptère . Il sera piloté par elle, correctement éduqué et avec un pilote à ses côtés. Une expérience qui restera dans votre cœur, sans aucun doute.